Massage

ConscienSoriel

La conscience qui libère

Bien-être

prendre conscience

Massage ConscienSoriel

ConscienSoriel : mettre les sensations en conscience.

Durant le massage, je vous propose de mettre de la conscience dans votre ressenti corporel. Comment vous ressentez telle ou telle partie de votre corps ? quel est votre lien avec cette partie souffrante ?

Nous passons par la représentation énergétique, c’est à dire, le ressenti intime, profond d’une jambe par exemple. “j’ai une cuisse énorme et de tous petits pieds”, ou “mes jambes sont comme des batons très fins”. Ces images montrent des faiblesses énergétiques qui maintiennent une situation souffrante. En la mettant en conscience, le corps va rétablir l’énergie et la situation va s’améliorer.

Parfois ce sont des questions émotionnelles qui bloquent l’énergie, nous entrons alors dans un voyage intérieur, suivant ce que le corps laisse s’exprimer.

 

 

Une situation traumatique est très souvent à l’origine du blocage. Sans s’attarder sur l’évènement lui-même, s’est l’émotion vécue à ce moment qu’il est important de recontacter. L’expression de l’émotion ouvre la porte au besoin réél qui se cache derrière ce manque.

Ressentir ses besoins, les mettre en conscience permet d’y accéder à nouveau et de pouvoir les remplir alors que la sensation de manque développe du désespoir. C’est une véritable réaction alchimique qui s’opère par la simple conscientisation, le corps fait le reste de lui-même et l’énergie redevient disponible. Il est en effet très couteux d’entretenir des mécanismes de protection.

 Cette approche peut être pratiquée en complément avec une psychothérapie à laquelle elle apporte un aspect corporel.

 

Les protections

Les mécanismes de protection se mettent en place au moment d’un traumatisme. Ils protègent une part très précieuse de notre être.

L'énergie

En médecine chinoise, la circulation de l’énergie dans le corps est bien connue. Il arrive que l’énergie soit bloquée.

Si je ne trouve pas de temps pour me faire du bien alors je devrais en trouver pour être malade !”

Massage